Pilote :
Direction générale, Responsable qualité et les pilotes des processus

Evaluer la performance

ActeursEntrées / SortiesRisquesAméliorations
  • Direction générale, Responsable qualité et les pilotes des processus
Données d'entréesProcessus en amont
  • Les retours d'information des clients

  • Les audits

  • Le niveau de santé du SMQ en s'appuyant sur l'outil d'autodiagnostic de l'ISO 9001:2015

    Données de sortieProcessus en aval
    • Résultat de la revu de direction (Identification des opportunités d'amélioration,priorisation des actions correctives et/ ou préventives à mettre en œuvre)

      • Ne pas s'appuyer sur des indicateurs pertinents

      • Manque de ressources

      • Mauvaise identification des forces et faiblesses de l'organisme

      QuoiComment

      S'appuyer sur des informations fiables,compréhensibles et analysables pour prendre les décisions

        Mettre en place des instruments d'aide au pilotage et de progrès pour les acteurs/responsables comme des indicateurs de suivi, de résultats et des tableaux de bord pour l'évaluation de la performance

          Finalité :

          Évaluer la pertinence, l'efficacité et le niveau de maîtrise du SMQ pour entamer une démarche de progrès en identifiant les axes prioritaires d'amélioration