Pilote :
Service commercial

Maitriser les achats et la sous-traitance

ActeursEntrées / SortiesRisquesAméliorations
  • Service commercial
Données d'entréesProcessus en amont
  • Spécifications de la qualité recherchée

  • Audits fournisseurs/prestataires externes

    Données de sortieProcessus en aval
    • Fournisseurs/sous traitants sélectionnés

    • Contrat signé

    • Produits livrés

    • Fournisseurs/sous traitants évalués

      Erreurs à éviter pour une meilleure maîtrise de l'activité d'achats et/ ou d'externalisation
      • Manque de coordination et absence de partage de savoir-faire avec les prestataires externes

      • Dépendance envers les prestataires/ fournisseurs

      QuoiComment

      S'assurer que le sous-traitant/ fournisseur est conscient des exigences de l'organisme, telles que la qualité, délais, fonds disponibles et réponses aux réclamations

        Finalité :

        Vérifier, suivre et évaluer la conformité des produits et services fournis par les prestataires externes/ fournisseurs, aux exigences définis par l'organisme