Helping implementation ISO 13485
Les projets ou stages publiés auxquels vous accédez sont des rapports d'étudiants et doivent être pris comme tels. Il peuvent donc comporter des imperfections ou des imprécisions que tout lecteur doit admettre et donc supporter. Il ont été réalisés pendant les périodes de formation et constituent avant-tout des travaux de compilation bibliographique, d'initiation et d'analyse sur des thématiques associées aux concepts, méthodes, outils et expériences sur les démarches qualité dans les organisations ou sur les technologies en santé.
Si, malgré nos précautions, vous avez des raisons de contester ce droit de diffusion libre, merci de nous en faire part (master@utc.fr), nous nous efforcerons d'y apporter une réponse rapide. L'objectif de la présentation des travaux sur le web est de permettre l'accès à l'information et d'augmenter ainsi la qualité des échanges professionnels.
Nous ne faisons aucun usage commercial des travaux de projet ou de stage publiés, par conséquent les citations des informations et l'emploi des outils mis à disposition sont totalement libres. Dans ce cas, nous vous demandons de respecter les règles d'éthique en citant explicitement et complètement vos sources bibliographiques.
Bonne lecture...
The ISO 13485 standard is
often cited by medical device companies, allowing them a
financial and marketing benefit, citing the different
procedures that must be put in place to comply with
them. Mainly the large companies that have been
certified to this ISO 13485 standard. Since this
standard, with the implementation of the new European
regulation of 2017, the accreditation sites use the new
version of the ISO 13485 version 2016, to obtain CE
marking and therefore the marketing of medical devices
in the European territory.
Thus, to help companies to take ownership of this new
version of the ISO 13485 : 2016 standard, new aid could
be developed allowing support up to certification.