IDS242 - Stage Marketing international
Catégories
Les projets ou stages publiés auxquels vous accédez sont des rapports d'étudiants et doivent être pris comme tels. Il peuvent donc comporter des imperfections ou des imprécisions que tout lecteur doit admettre et donc supporter. Il ont été réalisés pendant les périodes de formation et constituent avant-tout des travaux de compilation bibliographique, d'initiation et d'analyse sur des thématiques associées aux concepts, méthodes, outils et expériences sur les démarches qualité dans les organisations ou sur les technologies en santé.
Si, malgré nos précautions, vous avez des raisons de contester ce droit de diffusion libre, merci de nous en faire part (master@utc.fr), nous nous efforcerons d'y apporter une réponse rapide. L'objectif de la présentation des travaux sur le web est de permettre l'accès à l'information et d'augmenter ainsi la qualité des échanges professionnels.
Nous ne faisons aucun usage commercial des travaux de projet ou de stage publiés, par conséquent les citations des informations et l'emploi des outils mis à disposition sont totalement libres. Dans ce cas, nous vous demandons de respecter les règles d'éthique en citant explicitement et complètement vos sources bibliographiques.
Bonne lecture...
Auteur

Contact
RENÉ Lucas : lrene.44390@outlook.fr
Citation
A rappeler pour tout usage : L.RENÉ, "Stage Marketing international", Université de Technologie de Compiègne (France), Master Ingénierie de la Santé, Mémoire de stage, https://travaux.master.utc.fr/, réf n° IDS242, https://travaux.master.utc.fr/formations-master/ingenierie-de-la-sante/ids242/
Résumé
Ce mémoire retrace mon projet de fin d’études, effectué de février 2024 à juillet 2024, en tant que stagiaire en marketing international chez EOS Imaging. Il se concentre principalement sur les responsabilités et missions qui m'ont été assignées, fournissant une analyse détaillée et précise de mon expérience au sein d'une société internationale de technologies médicales. EOS Imaging conçoit, développe, et commercialise des solutions innovantes d’imagerie à faible dose en 2D et 3D du corps entier en position fonctionnelle.
Nous commencerons par une présentation de mon organisme d’accueil, en l’occurrence, l’entreprise EOS imaging. Ensuite, nous évoquerons mon implication dans la réalisation et la contribution active à une variété de projets : création d’une business review, analyse approfondie de la concurrence, réalisation d’une brochure sur l'éco-responsabilité, et support actif aux lancement des études cliniques sur des sites tests. Enfin, nous examinerons les apports de ce stage à mon égard, en se penchant sur les compétences et savoirs acquis.
Abstract
This report covers my final year internship, carried out from February 2024 to July 2024, as an international marketing intern at EOS Imaging. It focuses primarily on the responsibilities and missions assigned to me, providing a detailed and accurate analysis of my experience within an international medical technology company. EOS Imaging designs, develops and markets innovative 2D and 3D low-dose imaging solutions for the whole body in a functional position.
We'll start with a presentation of my host organization, in this case EOS Imaging. Next, we'll look at my involvement in carrying out and actively contributing to a variety of projects : creating a business review, carrying out in-depth competitor analysis, production of a sustainability brochure and actively supporting the launch of clinical studies at test sites. Finally, we'll take a look at what this internship has brought me, focusing on the skills and knowledge I’ve acquired.
Key words : EOS examination, Medical imaging, Orthopaedics, Spine, X-ray, Marketing, Competition, Sustainability, Clinical studies
Téléchargement
