• IDS242 - Stage Marketing international

    Avertissement

    Les projets ou stages publiés auxquels vous accédez sont des rapports d'étudiants et doivent être pris comme tels. Il peuvent donc comporter des imperfections ou des imprécisions que tout lecteur doit admettre et donc supporter. Il ont été réalisés pendant les périodes de formation et constituent avant-tout des travaux de compilation bibliographique, d'initiation et d'analyse sur des thématiques associées aux concepts, méthodes, outils et expériences sur les démarches qualité dans les organisations ou sur les technologies en santé.

    Si, malgré nos précautions, vous avez des raisons de contester ce droit de diffusion libre, merci de nous en faire part (master@utc.fr), nous nous efforcerons d'y apporter une réponse rapide. L'objectif de la présentation des travaux sur le web est de permettre l'accès à l'information et d'augmenter ainsi la qualité des échanges professionnels.

    Nous ne faisons aucun usage commercial des travaux de projet ou de stage publiés, par conséquent les citations des informations et l'emploi des outils mis à disposition sont totalement libres. Dans ce cas, nous vous demandons de respecter les règles d'éthique en citant explicitement et complètement vos sources bibliographiques.

    Bonne lecture...

    Auteur

    RENÉ Lucas

    Contact

    RENÉ Lucas : lrene.44390@outlook.fr

    Citation

    A rap­pe­ler pour tout usage : L.RENÉ, "Stage Mar­ke­ting inter­na­tio­nal", Uni­ver­si­té de Tech­no­lo­gie de Com­piègne (France), Mas­ter Ingé­nie­rie de la San­té, Mémoire de stage, https://travaux.master.utc.fr/, réf n° IDS242, https://travaux.master.utc.fr/formations-master/ingenierie-de-la-sante/ids242/

    Résumé

    Ce mémoire retrace mon pro­jet de fin d’études, effec­tué de février 2024 à juillet 2024, en tant que sta­giaire en mar­ke­ting inter­na­tio­nal chez EOS Ima­ging. Il se concentre prin­ci­pa­le­ment sur les res­pon­sa­bi­li­tés et mis­sions qui m'ont été assi­gnées, four­nis­sant une ana­lyse détaillée et pré­cise de mon expé­rience au sein d'une socié­té inter­na­tio­nale de tech­no­lo­gies médi­cales. EOS Ima­ging conçoit, déve­loppe, et com­mer­cia­lise des solu­tions inno­vantes d’imagerie à faible dose en 2D et 3D du corps entier en posi­tion fonctionnelle.

    Nous com­men­ce­rons par une pré­sen­ta­tion de mon orga­nisme d’accueil, en l’occurrence, l’entreprise EOS ima­ging. Ensuite, nous évo­que­rons mon impli­ca­tion dans la réa­li­sa­tion et la contri­bu­tion active à une varié­té de pro­jets : créa­tion d’une busi­ness review, ana­lyse appro­fon­die de la concur­rence, réa­li­sa­tion d’une bro­chure sur l'éco-responsabilité,  et sup­port actif aux lan­ce­ment des études cli­niques sur des sites tests. Enfin, nous exa­mi­ne­rons les apports de ce stage à mon égard, en se pen­chant sur les com­pé­tences et savoirs acquis.

    Abstract

    This report covers my final year inter­n­ship, car­ried out from Februa­ry 2024 to July 2024, as an inter­na­tio­nal mar­ke­ting intern at EOS Ima­ging. It focuses pri­ma­ri­ly on the res­pon­si­bi­li­ties and mis­sions assi­gned to me, pro­vi­ding a detai­led and accu­rate ana­ly­sis of my expe­rience within an inter­na­tio­nal medi­cal tech­no­lo­gy com­pa­ny. EOS Ima­ging desi­gns, deve­lops and mar­kets inno­va­tive 2D and 3D low-dose ima­ging solu­tions for the whole body in a func­tio­nal position.

    We'll start with a pre­sen­ta­tion of my host orga­ni­za­tion, in this case EOS Ima­ging. Next, we'll look at my invol­ve­ment in car­rying out and acti­ve­ly contri­bu­ting to a varie­ty of pro­jects : crea­ting a busi­ness review, car­rying out in-depth com­pe­ti­tor ana­ly­sis, pro­duc­tion of a sus­tai­na­bi­li­ty bro­chure and acti­ve­ly sup­por­ting the launch of cli­ni­cal stu­dies at test sites. Final­ly, we'll take a look at what this inter­n­ship has brought me, focu­sing on the skills and know­ledge I’ve acquired.

    Key words : EOS exa­mi­na­tion, Medi­cal ima­ging, Ortho­pae­dics, Spine, X-ray, Mar­ke­ting, Com­pe­ti­tion, Sus­tai­na­bi­li­ty, Cli­ni­cal studies

    Téléchargement

    IDS242 - Stage Marketing international
    IDS242 - Stage Mar­ke­ting international

    searchhomearrow-circle-left