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Bonne lecture...
Mémoires d'Intelligence Méthodologique (MIM) du stage individuel de fin d'études réalisé dans les formations ci-dessous :
Mention Ingénierie des Services et des Systèmes (ISS) :
• Master Technologies et Territoires de Santé (TTS)
• Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO)
Nombre de mémoires capitalisés entre 2012 et 2018 : 151
Disponibles sur : www.utc.fr/master-qualite, puis "Travaux" "Qualité-Management" puis Réf n°...
Université de Technologie de Compiègne
(dernière mise à jour le 2 avril 2019)
Optimisation de la performance de l'industrialisation
XU Zhaochen,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°451, juillet 2018
Mise en œuvre de la norme ISO 30301 "Système de gestion des documents d’activité"
TEBOURBI Imen,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°450, juillet 2018
Nouveaux outils pour une dynamique qualité EN9100 (aéronautique)
SMIRANI Meriem,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°449, juillet 2018
Axes d’amélioration de la RSE d'une entreprise selon les recommandations de la norme ISO 26000:2010
PIMARE Angélique,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°448, juillet 2018
Comment lier les réussites technique et humaine dans la digitalisation des process industriels
PANG Luxi,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°447, juillet 2018
Assurer la performance Qualité par l'amélioration de la Gestion du Système Documentaire
NEJMEDDINE Aziza,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°446, juillet 2018
La Qualité au cœur de la Transformation Numérique : La démarche de la Modernisation
NAJI Aymen,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°445, juillet 2018
L’Assurance Qualité Fournisseur : du contrôle à la maîtrise
MEKSI Lamjed,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°444, juillet 2018
Règlement Général de Protection des Données personnelles (RGPD) : Démarche et outils qualité pour la mise en conformité de l’entreprise
MANCET Claire,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°443, juillet 2018
Mise en place d'un outil d'amélioration du processus de libération des lots
LAMKADEM Wiame,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°442, juillet 2018
Management des données de performance fournisseur : Une approche stratégique vers la croissance de l’entreprise
JEMAI Sofiane,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°441, juillet 2018
Assurer la qualité, une affaire au-delà de la certification
IDRISSI BOUYAHYAOUI Yasmina,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°440, juillet 2018
Le management responsive : l’agilité au service de la frugalité
HEREL Margaux,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°439, juillet 2018
Méthode de résolution de problèmes chez un équipementier automobile
DUMONT Fabien,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°438, juillet 2018
Accompagnement dans la démarche de certification des établissements de santé avec la Méthode Cert'ICAP
DELTEIL Agnès,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°437, juillet 2018
Comment maintenir la qualité de service dans une entreprise en hyper-croissance ? Méthode du triangle vertueux de la qualité de service
DE BISSCHOP Gérald,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°436, juillet 2018
Améliorer la qualité de prise en charge des patients dans un service d’urgences grâce à la gestion de flux
DAVIDDI Simon,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°435, juillet 2018
L'ISO 21001 et la qualité dans l'enseignement supérieur
CANSECO HERNANDEZ Veronica,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°434, juillet 2018
Mise en place d'une démarche qualité : contrainte ou opportunité
BULAND Julien,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°433, juillet 2018
Implantation de Management Qualité dans le secteur de l’Importation Internationale de Biens de Grande Consommation
BIAN Wenke,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°432, juillet 2018
Document Management
BELTRAN Katterinne,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°431, juillet 2018
Pilotage d'un projet aéronutique : optimisation et digitalisation de la gestion de performance
BAKHTAOUI Mohammed,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°430, juillet 2018
PEPI : Plan d'Expérience pour la Performance Innovante, un outil pour l'industrie
ARAÚJO DA SILVA Camila Aparecida,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°429, juillet 2018
Les certifications systèmes : Actifs immatériels de l’entreprise ?
ADJE Nicaise,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°428, juillet 2018
Culture de sécurité et outils clés de la qualité dans une compagnie aérienne
FUSENIG Régis,
Réf n°416, novembre 2017
Optimisation des Performances par la mise en œuvre du Management Participatif dans un contexte socio-économique complexe
MIDDLETON Maureen,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°415
Elaboration d’un Plan Qualité Projet structuré pour programme ou mégaprojet
AUGUSTE Thierry,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°414
Transition numérique dans les entreprises : Milieux industriels en production continue
ZNIBER Rizki,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°413, juin 2017
Adapter un Système d’Information à la gestion de Tableaux de Bord qualité
ZHOU Yueqi,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°412, juin 2017
Améliorer la démarche qualité avec les fournisseurs
WANG Jiehuan,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°411, juin 2017
ISO 9001 v2015 : Vecteur de performance
TRABELSI Youssef Khaled,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°410, juin 2017
Spreading a Mindset For Quality (SM4Q): a Change Management Approach
SOTO-ACERO Raul,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°408, juin 2017
La performance d'un système documentaire d'un pôle S-EHS
SGHAIER Imen,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°407, juin 2017
Une approche qualité sur le processus de validation des documents et le déploiement des KP
SAYAR Ege,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°406, juin 2017
Accueillir de nouveaux arrivants dans un service qualité en maintenant la performance de l'entreprise
RENOUX Laura,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°405, juin 2017
Lean et idées reçues : Comment mettre en place une démarche Lean Management pérenne
OURARI Malek,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°404, juin 2017
Du management agile à la certification ISO 27001
NAIT OUSLIMANE Sara,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°403, juin 2017
JUMP : Méthodologie pour répondre aux enjeux de l'IATF 16949:2016
MORENO-RIVEROS Gina,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°402, juin 2017
L’amélioration de la performance d’un service maintenance
MARWEN Mohamed,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°401, juin 2017
Innovation participative : les expériences clients et salariées au service de l'excellence de service
LORENTZ Margaux,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°400, juin 2017
Au top de la performance avec un système de production à flux tiré avec zéro défaillance
LAJNEF Donia,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°399, juin 2017
AGILITE en pratique : SCRUM, Un cadre propice à la transparence et à l’amélioration continue
KURZAWA Gaetan,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°398, juin 2017
Renforcement de la stratégie de Cleaning Validation en industrie pharmaceutique
KEMO Mawamba,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°397, juin 2017
EN 9100 : 2016 Comment réussir la transition dans une entreprise de services
KBOUBI Ameni,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°396, juin 2017
Mise en place d'une démarche qualité et sécurisation des équipements biomédicaux
KAMGA Floreal,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°395, juin 2017
Prévention des risques liés aux process
HAJJAM Mehdi,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°394, juin 2017
Amélioration de la rentabilité dans un cabinet d'expertise comptable
GUEYE Baye Modou,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°393, juin 2017
Améliorer la performance des entreprises via les nouveautés de l'ISO 9001:2015
GUCUKOGLU Aylin,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°392, juin 2017
« VALI- MEDIC’ » : une aide à la démarche de validation de méthodes analytiques
FERDERIN Marlène,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°391, juin 2017
Refonte d’un système de management qualité d’une entreprise de construction automobile
ES-SBAI Aida,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°390, juin 2017
PME : Les clés pour rendre le système du management de la qualité conforme aux exigences
EQUISOAIN Cristina,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°389, juin 2017
Outils visuels : Réduire la "sur-quallité" et piloter les non-conformités
CARVAJAL Francisca,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°388, juin 2017
Gestion des interactions interservices dans une organisation complexe
BOUNAJMA Sara,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°387, juin 2017
Retour d'expérience sur la mise en place d'un système de management de la qualité suivant la norme NF EN 9100, dans le contexte d'une entreprise manufacturière du secteur aérospatial
GIOAN Fabien,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°379, 2015-2016
Mise en place du Système Management Qualité ISO 9001:2015 dans le Département de Ingénierie de l'Université Fédérale de Lavras- Brésil
MARTINS FLORIS Ludmila,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°378, juin 2016
Système documentaire ISO 9001 et Performance de l'entreprise
GAUDÉ Marie-Sophie,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°370, juin 2016
Assurer la traçabilité en laboratoire de recherche pour une meilleure utilisation des machines
YIN Lanqing,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°376, juin 2016
Du management de la qualité "agile" à la certification ISO 9001 - Accompagnement en méthode et stratégie
WANG Ruihua,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°375, juin 2016
Mise en place d'une démarche d'amélioration continue
TREHOUR Nicolas,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°374, juin 2016
La standardisation pour une démarche Lean Manufacturing pérenne
SOUGRATI Saad-Eddine,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°373, juin 2016
APERVI : la performance dans les projets internationaux du secteur énergétique
SOTO Lilian,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°372, juin 2016
Maitrise de l'industrialisation des innovations
ROLDAN VELEZ Mariana,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°371, juin 2016
Questionnaires d'évaluation des formations Qualité - Opérateurs de production - Industrie pharmaceutique
PITON Cécile,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°370, juin 2016
Aide au Pilotage Stratégique : Du KPI à la Décision
OUALI Bahaa Eddine,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°369, juin 2016
Analyse et pilotage de la thématique du parcours du Patient
MOLVEAU Emmanuelle,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°368, juin 2016
ISO 9001:2015 : Un moteur pour l'amélioration du système de management de la qualité
MNIF Fehmi,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°367, juin 2016
Lean management dans un cadre de la logistique internationale : Plus rapide, Moins cher, Meilleure qualité
MENG Fan Chen,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°366, juin 2016
Implémentation d'une démarche d'amélioration continue & accompagnement du changement
MANSOUR Ones,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°365, juin 2016
Déployer la Qualité au profit de la Performance Industrielle
LOPEZ LEON Adriana Marcela,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°364, juin 2016
Le 5S, un outil d'amélioration continue, un tremplin vers la culture qualité
LIN Karine,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°363, juin 2016
De l'ISO 9001:2008 à la version 2015 : démarche de transition
KOUITEN Alyssa,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°362, juin 2016
La gestion des non-conformités : un enjeu majeur dans l'industrie aéronautique
KONTÉ Fatimata,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°361, juin 2016
Sécurité et Réglementation : des risques à maîtriser
KHEDJI Ilias,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°360, juin 2016
Management de la Qualité dans un Service Achat en Grande Distribution
JIN Ruohan,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°359, juin 2016
Management de la qualité produits et du service après-vente
JALAL Samia,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°358, juin 2016
Quality Improvement powered by trust and temps
ILLES Fanny,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°357, juin 2016
Etude de cas et proposition d'une démarche-type d'aide à la phase de lancement d'une nouvelle entreprise
HOULGATTE Céline,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°356, juin 2016
Assurer la qualité fournisseur et la qualité interne dans le secteur automobile
HARKIK Youssef,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°355, juin 2016
Amélioration d'un système de management de la qualité
HARKANI Amine,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°354, juin 2016
Préparation Audit de renouvellement ISO/TS 16949
HAMRIT Sofiene,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°353, juin 2016
La validation des procédés de nettoyage : du contrôle à la maîtrise
GARREAU Hélène,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°352, juin 2016
Simplification des procédures qualité dans un service packaging
GAMOUDI Mehdi,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°351, juin 2016
Améliorer la performance d'un laboratoire de contrôle en agroalimentaire
EL HAOULI Dina,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°350, juin 2016
Conduite du changement pour la mise en place d'un Réseau Social d'Entreprise (RSE)
DJOU FOMEKONG Irene,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°349, juin 2016
APPROCHE PROCESSUS : Évolution le Système Qualité En Milieu de Recherche & Innovations selon la Norme ISO 9001 : 2015
CHENNOUFI Jaouad,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°348, juin 2016
Création d'un cahier générique des variations cosmétiques
BOUKHRIS Ibtissam,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°347, juin 2016
Qualité opérationnelle via l'ISO 9001:2015
BENSAID Mohamed Zakaria,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°346, juin 2016
Création des grilles assurance qualité des directeurs de projets industriels (projets véhicules)
BENDIMRAD Meryem,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°345, juin 2016
Optimizing the process for New Product Development
BEN JEMIA Emna,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°344, juin 2016
La Qualité client : amélioration de la performance et adaptation à ISO TS 16949
BEN CHARRADA Hamdi,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°343, juin 2016
Déploiement d'un nouvel outil de GED des plans de surveillance
BEN ACHMA Nasreddine,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°342, juin 2016
Réussir sa transition vers l'ISO 9001 : 2015
BARRY Zeynabou,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°341, juin 2016
Mise en œuvre du système de management de la Qualité dans les PME ivoiriennes en recherche de performance
ABY-SALAMI Odile,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°340, juin 2016
Recherche de simplification et de gains d’efficacité d’un système QSE d’une société de gestion de l’eau
EMORINE Jérôme,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°329, octobre 2015
LA QUALITE CLIENT : Traitement des réclamations et amélioration la performance
ZHENG Yangyun,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°328, juin 2015
Management du système qualité produit - Application à une entreprise de négoce et de centre logistique
ZHAO Liuqing,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°327, juin 2015
Mesure de la satisfaction des clients internes dans l’administration publique
RAJAB Maha,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°326, juin 2015
Mise en place de la procédure traçabilité pour l’ensemble des Sites Valeo PES
QIAN Zheng,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°325, juin 2015
Déclinaison d'un référentiel dans le domaine de l’énergie
NDIAYE Abdoulaye-Oumar,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°324, juin 2015
Accompagnement d'une PME biomédicale dans la démarche de certification ISO 9001
MUTTAQI Ubaida,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°323, juin 2015
Pour que les fabricants cosmétiques soient plus performants : usage de l’outil d'autodiagnostic « 2 en 1 »
LI Qing,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°322, juin 2015
Implementation of a Management Manual and Documentation System Structuring
LEGARIA MACAL Juan Carlos,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°321, juin 2015
Amélioration de la performance des services des Opérations RESMED France
KHEDHIRI Mohamed Radhi,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°320, juin 2015
Le management intégré QSE selon les référentiels ISO 9001/ISO 14001/ISO 27001
JADID Kaoutar,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°319, juin 2015
Mise en place d’un nouveau logiciel support de résolution de problème Multi-projets
FALLAHI Youssef,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°317, juin 2015
Qualité et Maîtrise des Risques dans l'Innovation
ELKHAYAT Yassine,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°316, juin 2015
La validation des procédés : développement de l'approche VIADUC pour les fabricants de dispositifs médicaux
DELOUCHE Anthony,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°315, juin 2015
Simplification Qualité dans un contexte international
CHEMINOT Corentin,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°314, juin 2015
Hôtellerie de plein air : Améliorer la performance du processus d’hébergement et satisfaire les clients
BAILI Hamdi,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°313, juin 2015
Retours d'expérience du management de la qualité dans le contexte des Bonnes Pratiques de Laboratoire
HUBERT Isabelle,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°312, 2014-2015
L'approche processus dans le management de l'assurance qualité dans la prise en charge médicamenteuse en milieu hospitalier
LAFFIN Pierre,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°311, 2014-2015
Obtention du marquage CE pour un dispositif médical
BRANCA Anthony,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°301, 2013-2014
Accompagnement d'un laboratoire d'analyses médicales dans la démarche d'accréditation ISO 15189
ZTAT Mohamed,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°300, juin 2014
Product quality management of industrial connectors
ZHAO Xinyi,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°299, juin 2014
Réingénierie des processus de planification & pilotage de la documentation technique pour l’après-vente automobile
RODOVALHO Bruno,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°298, juin 2014
ISO/TS 16949 : Audits, optimisation des processus et management des risques
OCHOCINSKA Agata,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°296, juin 2014
Implementation of Electronic Data Interchange Technologies by Suppliers as solutions to enhance Traceability in upstream Supply Chain
NURHAYATI Kartika ,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°295, juin 2014
Amélioration des indicateurs de mesure de la qualité des offres
MOERPRATIWI Dyah Okty,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°294, juin 2014
Pilotage du changement et Amélioration de la Performance Industrielle chez le Groupe SEB
LUZURIAGA Andres,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°293, juin 2014
Les enjeux de la qualité dans l'efficacité transversale d’un projet de recherche médicale
LIU Xiaomeng,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°292, juin 2014
Qualité Perçue d'un nouveau produit dans le secteur automobile
LIU Siqin,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°291, juin 2014
Amélioration des performances opérationnelles par la standardisation du travail
GOUNI Wassim,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°290, juin 2014
La Qualité Fournisseur : une meilleure efficience par la capitalisation
GIRARD Amélie,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°289, juin 2014
Réalisation d'une méthode d'analyse des retours clients
GHLISS Ons,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°288, juin 2014
Stragédo et Qualgédo : de nouvelles aides à la gestion documentaire
GENOUD Florie,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°287, juin 2014
Amélioration continue en Assurance Qualité
DOMINGUES Sophie,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°286, juin 2014
Développer les relations avec les principales parties prenantes de l’entreprise le cadre de l'EFQM : clients, fournisseurs, prestataires... (mémoire non-public)
DIAGNE Mame Fatou,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°285, juin 2014
ISO 15189 v2012 - Mise en processus des activités du secteur analyses médicales et analyse d'impact du SH GTA 02
DELAHAYE Fabien,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°284, juin 2014
Lean Management pour accompagner les transitions des activités de service
CHENG Xueyun,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°283, juin 2014
Processus de déploiement d'un référentiel qualité en grande distribution : Création de la méthodologie R.O.M.A.
CARPENTIER Camille,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°282, juin 2014
Management des connaissances
AMILLASTRE Thomas,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°281, juin 2014
Évaluation et pilotage de la performance industrielle (mémoire non-public)
ABOUDRAR Zineb,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°280, juin 2014
Gestion de projets suivant l’ISO/TS 16949 : La démarche d’assurance Qualité au cours du développement et de la vie série d’un produit dans le milieu automobile
PLOUZE Julien,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°279, 2013-2014
Management Qualité : Réflexions et Prescriptions essentielles
THEBAULT Alain,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°278, 2013-2014
Amélioration des processus « Maîtrise documentaire » et « Suivi de formation » à l’aide du système d’information
XU Sheng,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°269, juin 2013
Amélioration de la performance et la réduction des coûts
WU Jian,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°268, juin 2013
L'impact du lean management sur le contrôle à Thales système aéroporté
VEUX Vincent,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°267, juin 2013
Le Management de la Qualité et le Lean : deux démarches complémentaires pour faire de la Qualité rentable
SZYMANSKI Claire,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°266, juin 2013
Revue de la démarche d'assurance qualité (rapport confidentiel)
SOMON Grégoire,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°265, juin 2013
Amélioration Continue : Réduction des Ecarts de Matières Premières et Optimisation des Processus
SOARES Denis,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°264, juin 2013
Déploiement au niveau mondial du Système Électronique de Documentation Qualité Environnement et Sécurité dans le groupe
SHI Jiayun,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°263, juin 2013
Management de Projet selon l’ISO 21500 pour le processus de Suivi des Activités des Rapports d'Activités Mensuels
SEBAYANG Ahman,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°262, juin 2013
La validation des lavages sur les équipements parfum : un enjeu majeur
PIERRET Marion,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°261, juin 2013
Démarche d’optimisation des processus opérationnels dans l’industrie
OPATCHI Gheorghi,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°260, juin 2013
Management du Projet : Réduction du nombre des non-conformités par la méthode Lean Six Sigma
MOKRIC Dragan,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°259, juin 2013
Amélioration continue : Processus pour assurer la qualité du produit
LU Chenhong,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°258, juin 2013
Méthode « LOUPE » : Amélioration des performances de fabrication et Réduction des pertes de matières premières en agro-alimentaire (rapport confidentiel)
LIU Yun,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°257, juin 2013
Préparation de l’obtention du certificat REACH-RoHs
LIU Chunmei,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°256, juin 2013
Gestion des litiges : Une mesure structurée de l'efficacité des Actions Correctives
DA LAGE Mathieu,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°255, juin 2013
Amélioration de la performance industrielle
CRACAN Viorel,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°254, juin 2013
Relance du processus de Retour d’EXpérience et mise en place d’Indicateurs
BOUTAUD Quentin,
UTC, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), réf n°253, juin 2013