• ARCHIVES - Stages publiés (Mention ISS)

    Les pro­jets ou stages publiés aux­quels vous accé­dez sont des rap­ports d'étudiants et doivent être pris comme tels. Il peuvent donc com­por­ter des imper­fec­tions ou des impré­ci­sions que tout lec­teur doit admettre et donc sup­por­ter. Il ont été réa­li­sés pen­dant les périodes de for­ma­tion et consti­tuent avant-tout des tra­vaux de com­pi­la­tion biblio­gra­phique, d'initiation et d'analyse sur des thé­ma­tiques asso­ciées aux concepts, méthodes, outils et expé­riences sur les démarches qua­li­té dans les orga­ni­sa­tions ou sur les tech­no­lo­gies en san­té.

    Si, mal­gré nos pré­cau­tions, vous avez des rai­sons de contes­ter ce droit de dif­fu­sion libre, mer­ci de nous en faire part, nous nous effor­ce­rons d'y appor­ter une réponse rapide. L'objectif de la pré­sen­ta­tion des tra­vaux sur le web est de per­mettre l'accès à l'information et d'augmenter ain­si la qua­li­té des échanges professionnels. 

    Nous ne fai­sons aucun usage com­mer­cial des tra­vaux de pro­jet ou de stage publiés, par consé­quent les cita­tions des infor­ma­tions et l'emploi des outils mis à dis­po­si­tion sont tota­le­ment libres. Dans ce cas, nous vous deman­dons de res­pec­ter les règles d'éthique en citant expli­ci­te­ment et com­plè­te­ment vos sources biblio­gra­phiques.

    Bonne lec­ture...

    Mémoires d'Intelligence Métho­do­lo­gique (MIM) du stage indi­vi­duel de fin d'études réa­li­sé dans les for­ma­tions ci-des­sous :
    Men­tion Ingé­nie­rie des Ser­vices et des Sys­tèmes (ISS) :
        • Mas­ter Tech­no­lo­gies et Ter­ri­toires de San­té (TTS)
        • Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO)

    Nombre de mémoires capi­ta­li­sés entre 2012 et 2018 : 151
    Dis­po­nibles sur : www.utc.fr/master-qualite, puis "Tra­vaux" "Qua­li­té-Mana­ge­ment" puis Réf n°...
    Uni­ver­si­té de Tech­no­lo­gie de Com­piègne
    (der­nière mise à jour le 2 avril 2019)

    Opti­mi­sa­tion de la per­for­mance de l'industrialisation
    XU Zhao­chen,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°451, juillet 2018

    Mise en œuvre de la norme ISO 30301 "Sys­tème de ges­tion des docu­ments d’activité"
    TEBOURBI Imen,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°450, juillet 2018

    Nou­veaux outils pour une dyna­mique qua­li­té EN9100 (aéro­nau­tique)
    SMIRANI Meriem,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°449, juillet 2018

    Axes d’amélioration de la RSE d'une entre­prise selon les recom­man­da­tions de la norme ISO 26000:2010
    PIMARE Angé­lique,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°448, juillet 2018

    Com­ment lier les réus­sites tech­nique et humaine dans la digi­ta­li­sa­tion des pro­cess indus­triels
    PANG Luxi,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°447, juillet 2018

    Assu­rer la per­for­mance Qua­li­té par l'amélioration de la Ges­tion du Sys­tème Docu­men­taire
    NEJMEDDINE Azi­za,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°446, juillet 2018

    La Qua­li­té au cœur de la Trans­for­ma­tion Numé­rique : La démarche de la Moder­ni­sa­tion
    NAJI Aymen,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°445, juillet 2018

    L’Assurance Qua­li­té Four­nis­seur : du contrôle à la maî­trise
    MEKSI Lam­jed,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°444, juillet 2018

    Règle­ment Géné­ral de Pro­tec­tion des Don­nées per­son­nelles (RGPD) : Démarche et outils qua­li­té pour la mise en confor­mi­té de l’entreprise
    MANCET Claire,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°443, juillet 2018

    Mise en place d'un outil d'amélioration du pro­ces­sus de libé­ra­tion des lots
    LAMKADEM Wiame,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°442, juillet 2018

    Mana­ge­ment des don­nées de per­for­mance four­nis­seur : Une approche stra­té­gique vers la crois­sance de l’entreprise
    JEMAI Sofiane,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°441, juillet 2018

    Assu­rer la qua­li­té, une affaire au-delà de la cer­ti­fi­ca­tion
    IDRISSI BOUYAHYAOUI Yas­mi­na,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°440, juillet 2018

    Le mana­ge­ment res­pon­sive : l’agilité au ser­vice de la fru­ga­li­té
    HEREL Mar­gaux,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°439, juillet 2018

    Méthode de réso­lu­tion de pro­blèmes chez un équi­pe­men­tier auto­mo­bile
    DUMONT Fabien,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°438, juillet 2018

    Accom­pa­gne­ment dans la démarche de cer­ti­fi­ca­tion des éta­blis­se­ments de san­té avec la Méthode Cert'ICAP
    DELTEIL Agnès,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°437, juillet 2018

    Com­ment main­te­nir la qua­li­té de ser­vice dans une entre­prise en hyper-crois­sance ? Méthode du tri­angle ver­tueux de la qua­li­té de ser­vice
    DE BISSCHOP Gérald,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°436, juillet 2018

    Amé­lio­rer la qua­li­té de prise en charge des patients dans un ser­vice d’urgences grâce à la ges­tion de flux
    DAVIDDI Simon,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°435, juillet 2018

    L'ISO 21001 et la qua­li­té dans l'enseignement supé­rieur
    CANSECO HERNANDEZ Vero­ni­ca,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°434, juillet 2018

    Mise en place d'une démarche qua­li­té : contrainte ou oppor­tu­ni­té
    BULAND Julien,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°433, juillet 2018

    Implan­ta­tion de Mana­ge­ment Qua­li­té dans le sec­teur de l’Importation Inter­na­tio­nale de Biens de Grande Consom­ma­tion
    BIAN Wenke,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°432, juillet 2018

    Docu­ment Mana­ge­ment
    BELTRAN Kat­te­rinne,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°431, juillet 2018

    Pilo­tage d'un pro­jet aéro­nu­tique : opti­mi­sa­tion et digi­ta­li­sa­tion de la ges­tion de per­for­mance
    BAKHTAOUI Moham­med,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°430, juillet 2018

    PEPI : Plan d'Expérience pour la Per­for­mance Inno­vante, un outil pour l'industrie
    ARAÚJO DA SILVA Cami­la Apa­re­ci­da,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°429, juillet 2018

    Les cer­ti­fi­ca­tions sys­tèmes : Actifs imma­té­riels de l’entreprise ?
    ADJE Nicaise,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°428, juillet 2018

    Culture de sécu­ri­té et outils clés de la qua­li­té dans une com­pa­gnie aérienne
    FUSENIG Régis,
    Réf n°416, novembre 2017

    Opti­mi­sa­tion des Per­for­mances par la mise en œuvre du Mana­ge­ment Par­ti­ci­pa­tif dans un contexte socio-éco­no­mique com­plexe
    MIDDLETON Mau­reen,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°415

    Ela­bo­ra­tion d’un Plan Qua­li­té Pro­jet struc­tu­ré pour pro­gramme ou méga­pro­jet
    AUGUSTE Thier­ry,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°414

    Tran­si­tion numé­rique dans les entre­prises : Milieux indus­triels en pro­duc­tion conti­nue
    ZNIBER Riz­ki,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°413, juin 2017

    Adap­ter un Sys­tème d’Information à la ges­tion de Tableaux de Bord qua­li­té
    ZHOU Yue­qi,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°412, juin 2017

    Amé­lio­rer la démarche qua­li­té avec les four­nis­seurs
    WANG Jie­huan,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°411, juin 2017

    ISO 9001 v2015 : Vec­teur de per­for­mance
    TRABELSI Yous­sef Kha­led,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°410, juin 2017

    Sprea­ding a Mind­set For Qua­li­ty (SM4Q): a Change Mana­ge­ment Approach
    SOTO-ACERO Raul,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°408, juin 2017

    La per­for­mance d'un sys­tème docu­men­taire d'un pôle S-EHS
    SGHAIER Imen,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°407, juin 2017

    Une approche qua­li­té sur le pro­ces­sus de vali­da­tion des docu­ments et le déploie­ment des KP
    SAYAR Ege,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°406, juin 2017

    Accueillir de nou­veaux arri­vants dans un ser­vice qua­li­té en main­te­nant la per­for­mance de l'entreprise
    RENOUX Lau­ra,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°405, juin 2017

    Lean et idées reçues : Com­ment mettre en place une démarche Lean Mana­ge­ment pérenne
    OURARI Malek,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°404, juin 2017

    Du mana­ge­ment agile à la cer­ti­fi­ca­tion ISO 27001
    NAIT OUSLIMANE Sara,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°403, juin 2017

    JUMP : Métho­do­lo­gie pour répondre aux enjeux de l'IATF 16949:2016
    MORENO-RIVEROS Gina,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°402, juin 2017

    L’amélioration de la per­for­mance d’un ser­vice main­te­nance
    MARWEN Moha­med,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°401, juin 2017

    Inno­va­tion par­ti­ci­pa­tive : les expé­riences clients et sala­riées au ser­vice de l'excellence de ser­vice
    LORENTZ Mar­gaux,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°400, juin 2017

    Au top de la per­for­mance avec un sys­tème de pro­duc­tion à flux tiré avec zéro défaillance
    LAJNEF Donia,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°399, juin 2017

    AGILITE en pra­tique : SCRUM, Un cadre pro­pice à la trans­pa­rence et à l’amélioration conti­nue
    KURZAWA Gae­tan,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°398, juin 2017

    Ren­for­ce­ment de la stra­té­gie de Clea­ning Vali­da­tion en indus­trie phar­ma­ceu­tique
    KEMO Mawam­ba,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°397, juin 2017

    EN 9100 : 2016 Com­ment réus­sir la tran­si­tion dans une entre­prise de ser­vices
    KBOUBI Ame­ni,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°396, juin 2017

    Mise en place d'une démarche qua­li­té et sécu­ri­sa­tion des équi­pe­ments bio­mé­di­caux
    KAMGA Flo­real,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°395, juin 2017

    Pré­ven­tion des risques liés aux pro­cess
    HAJJAM Meh­di,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°394, juin 2017

    Amé­lio­ra­tion de la ren­ta­bi­li­té dans un cabi­net d'expertise comp­table
    GUEYE Baye Modou,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°393, juin 2017

    Amé­lio­rer la per­for­mance des entre­prises via les nou­veau­tés de l'ISO 9001:2015
    GUCUKOGLU Aylin,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°392, juin 2017

    « VALI- MEDIC’ » : une aide à la démarche de vali­da­tion de méthodes ana­ly­tiques
    FERDERIN Mar­lène,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°391, juin 2017

    Refonte d’un sys­tème de mana­ge­ment qua­li­té d’une entre­prise de construc­tion auto­mo­bile
    ES-SBAI Aida,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°390, juin 2017

    PME : Les clés pour rendre le sys­tème du mana­ge­ment de la qua­li­té conforme aux exi­gences
    EQUISOAIN Cris­ti­na,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°389, juin 2017

    Outils visuels : Réduire la "sur-qual­li­té" et pilo­ter les non-confor­mi­tés
    CARVAJAL Fran­cis­ca,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°388, juin 2017

    Ges­tion des inter­ac­tions inter­ser­vices dans une orga­ni­sa­tion com­plexe
    BOUNAJMA Sara,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°387, juin 2017

    Retour d'expérience sur la mise en place d'un sys­tème de mana­ge­ment de la qua­li­té sui­vant la norme NF EN 9100, dans le contexte d'une entre­prise manu­fac­tu­rière du sec­teur aéro­spa­tial
    GIOAN Fabien,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°379, 2015-2016

    Mise en place du Sys­tème Mana­ge­ment Qua­li­té  ISO 9001:2015 dans le Dépar­te­ment de Ingé­nie­rie  de l'Université  Fédé­rale de Lavras- Bré­sil
    MARTINS FLORIS Lud­mi­la,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°378, juin 2016

    Sys­tème docu­men­taire ISO 9001 et Per­for­mance de l'entreprise
    GAUDÉ Marie-Sophie,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°370, juin 2016

    Assu­rer la tra­ça­bi­li­té en labo­ra­toire de recherche pour une meilleure uti­li­sa­tion des machines
    YIN Lan­qing,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°376, juin 2016

    Du mana­ge­ment de la qua­li­té "agile" à la cer­ti­fi­ca­tion ISO 9001 - Accom­pa­gne­ment en méthode et stra­té­gie
    WANG Rui­hua,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°375, juin 2016

    Mise en place d'une démarche d'amélioration conti­nue
    TREHOUR Nico­las,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°374, juin 2016

    La stan­dar­di­sa­tion pour une démarche Lean Manu­fac­tu­ring pérenne
    SOUGRATI Saad-Eddine,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°373, juin 2016

    APERVI : la per­for­mance dans les pro­jets inter­na­tio­naux du sec­teur éner­gé­tique
    SOTO Lilian,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°372, juin 2016

    Mai­trise de l'industrialisation des inno­va­tions
    ROLDAN VELEZ Maria­na,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°371, juin 2016

    Ques­tion­naires d'évaluation des for­ma­tions Qua­li­té - Opé­ra­teurs de pro­duc­tion - Indus­trie phar­ma­ceu­tique
    PITON Cécile,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°370, juin 2016

    Aide au Pilo­tage Stra­té­gique : Du KPI à la Déci­sion
    OUALI Bahaa Eddine,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°369, juin 2016

    Ana­lyse et pilo­tage de la thé­ma­tique du par­cours du Patient
    MOLVEAU Emma­nuelle,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°368, juin 2016

    ISO 9001:2015 : Un moteur pour l'amélioration du sys­tème de mana­ge­ment de la qua­li­té
    MNIF Feh­mi,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°367, juin 2016

    Lean mana­ge­ment dans un cadre de la logis­tique inter­na­tio­nale : Plus rapide, Moins cher, Meilleure qua­li­té
    MENG Fan Chen,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°366, juin 2016

    Implé­men­ta­tion d'une démarche d'amélioration conti­nue & accom­pa­gne­ment du chan­ge­ment
    MANSOUR Ones,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°365, juin 2016

    Déployer la Qua­li­té au pro­fit de la Per­for­mance Indus­trielle
    LOPEZ LEON Adria­na Mar­ce­la,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°364, juin 2016

    Le 5S, un outil d'amélioration conti­nue, un trem­plin vers la culture qua­li­té
    LIN Karine,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°363, juin 2016

    De l'ISO 9001:2008 à la ver­sion 2015 : démarche de tran­si­tion
    KOUITEN Alys­sa,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°362, juin 2016

    La ges­tion des non-confor­mi­tés : un enjeu majeur dans l'industrie aéro­nau­tique
    KONTÉ Fati­ma­ta,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°361, juin 2016

    Sécu­ri­té et Régle­men­ta­tion : des risques à maî­tri­ser
    KHEDJI Ilias,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°360, juin 2016

    Mana­ge­ment de la Qua­li­té dans un Ser­vice Achat en Grande Dis­tri­bu­tion
    JIN Ruo­han,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°359, juin 2016

    Mana­ge­ment de la qua­li­té pro­duits et du ser­vice après-vente
    JALAL Samia,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°358, juin 2016

    Qua­li­ty Impro­ve­ment powe­red by trust and temps
    ILLES Fan­ny,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°357, juin 2016

    Etude de cas et pro­po­si­tion d'une démarche-type d'aide à la phase de lan­ce­ment d'une nou­velle entre­prise
    HOULGATTE Céline,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°356, juin 2016

    Assu­rer la qua­li­té four­nis­seur et la qua­li­té interne dans le sec­teur auto­mo­bile
    HARKIK Yous­sef,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°355, juin 2016

    Amé­lio­ra­tion d'un sys­tème de mana­ge­ment de la qua­li­té
    HARKANI Amine,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°354, juin 2016

    Pré­pa­ra­tion Audit de renou­vel­le­ment ISO/TS 16949
    HAMRIT Sofiene,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°353, juin 2016

    La vali­da­tion des pro­cé­dés de net­toyage : du contrôle à la maî­trise
    GARREAU Hélène,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°352, juin 2016

    Sim­pli­fi­ca­tion des pro­cé­dures qua­li­té dans un ser­vice packa­ging
    GAMOUDI Meh­di,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°351, juin 2016

    Amé­lio­rer la per­for­mance d'un labo­ra­toire de contrôle en agroa­li­men­taire
    EL HAOULI Dina,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°350, juin 2016

    Conduite du chan­ge­ment pour la mise en place d'un Réseau Social d'Entreprise (RSE)
    DJOU FOMEKONG Irene,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°349, juin 2016

    APPROCHE PROCESSUS : Évo­lu­tion le Sys­tème Qua­li­té En Milieu de Recherche & Inno­va­tions selon la Norme ISO 9001 : 2015
    CHENNOUFI Jaouad,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°348, juin 2016

    Créa­tion d'un cahier géné­rique des varia­tions cos­mé­tiques
    BOUKHRIS Ibtis­sam,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°347, juin 2016

    Qua­li­té opé­ra­tion­nelle via l'ISO 9001:2015
    BENSAID Moha­med Zaka­ria,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°346, juin 2016

    Créa­tion des grilles assu­rance qua­li­té des direc­teurs de pro­jets indus­triels (pro­jets véhi­cules)
    BENDIMRAD Meryem,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°345, juin 2016

    Opti­mi­zing the pro­cess for New Pro­duct Deve­lop­ment
    BEN JEMIA Emna,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°344, juin 2016

    La Qua­li­té client : amé­lio­ra­tion de la per­for­mance et adap­ta­tion à ISO TS 16949
    BEN CHARRADA Ham­di,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°343, juin 2016

    Déploie­ment d'un nou­vel outil de GED des plans de sur­veillance
    BEN ACHMA Nas­red­dine,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°342, juin 2016

    Réus­sir sa tran­si­tion vers l'ISO 9001 : 2015
    BARRY Zey­na­bou,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°341, juin 2016

    Mise en œuvre du sys­tème de mana­ge­ment de la Qua­li­té dans les PME ivoi­riennes en recherche de per­for­mance
    ABY-SALAMI Odile,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°340, juin 2016

    Recherche de sim­pli­fi­ca­tion et de gains d’efficacité d’un sys­tème QSE d’une socié­té de ges­tion de l’eau
    EMORINE Jérôme,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°329, octobre 2015

    LA QUALITE CLIENT : Trai­te­ment des récla­ma­tions et amé­lio­ra­tion la per­for­mance
    ZHENG Yan­gyun,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°328, juin 2015

    Mana­ge­ment du sys­tème qua­li­té pro­duit - Appli­ca­tion à une entre­prise de négoce et de centre logis­tique
    ZHAO Liu­qing,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°327, juin 2015

    Mesure de la satis­fac­tion des clients internes dans l’administration publique
    RAJAB Maha,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°326, juin 2015 

    Mise en place de  la pro­cé­dure tra­ça­bi­li­té pour l’ensemble des  Sites Valeo PES
    QIAN Zheng,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°325, juin 2015

    Décli­nai­son d'un réfé­ren­tiel dans le domaine de l’énergie
    NDIAYE Abdou­laye-Oumar,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°324, juin 2015

    Accom­pa­gne­ment d'une PME bio­mé­di­cale dans la démarche de cer­ti­fi­ca­tion ISO 9001
    MUTTAQI Ubai­da,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°323, juin 2015

    Pour que les fabri­cants cos­mé­tiques soient plus per­for­mants : usage de l’outil d'autodiagnostic « 2 en 1 »
    LI Qing,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°322, juin 2015

    Imple­men­ta­tion of a Mana­ge­ment Manual and Docu­men­ta­tion Sys­tem Struc­tu­ring
    LEGARIA MACAL Juan Car­los,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°321, juin 2015

    Amé­lio­ra­tion de la per­for­mance des ser­vices des Opé­ra­tions RESMED France
    KHEDHIRI Moha­med Radhi,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°320, juin 2015

    Le mana­ge­ment inté­gré QSE selon les réfé­ren­tiels ISO 9001/ISO 14001/ISO 27001
    JADID Kaou­tar,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°319, juin 2015

    Mise en place d’un nou­veau logi­ciel sup­port de réso­lu­tion de pro­blème Mul­ti-pro­jets
    FALLAHI Yous­sef,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°317, juin 2015

    Qua­li­té et Maî­trise des Risques dans l'Innovation
    ELKHAYAT Yas­sine,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°316, juin 2015

    La vali­da­tion des pro­cé­dés : déve­lop­pe­ment de l'approche VIADUC pour les fabri­cants de dis­po­si­tifs médi­caux
    DELOUCHE Antho­ny,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°315, juin 2015

    Sim­pli­fi­ca­tion Qua­li­té dans un contexte inter­na­tio­nal
    CHEMINOT Coren­tin,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°314, juin 2015

    Hôtel­le­rie de plein air : Amé­lio­rer la per­for­mance du pro­ces­sus d’hébergement et satis­faire les clients
    BAILI Ham­di,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°313, juin 2015

    Retours d'expérience du mana­ge­ment de la qua­li­té dans le contexte des Bonnes Pra­tiques de Labo­ra­toire
    HUBERT Isa­belle,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°312, 2014-2015

    L'approche pro­ces­sus dans le mana­ge­ment de l'assurance qua­li­té dans la prise en charge médi­ca­men­teuse en milieu hos­pi­ta­lier
    LAFFIN Pierre,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°311, 2014-2015

    Obten­tion du mar­quage CE pour un dis­po­si­tif médi­cal
    BRANCA Antho­ny,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°301, 2013-2014

    Accom­pa­gne­ment d'un labo­ra­toire d'analyses médi­cales dans la démarche d'accréditation ISO 15189
    ZTAT Moha­med,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°300, juin 2014

    Pro­duct qua­li­ty mana­ge­ment of indus­trial connec­tors
    ZHAO Xinyi,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°299, juin 2014

    Réin­gé­nie­rie des pro­ces­sus de pla­ni­fi­ca­tion & pilo­tage de la docu­men­ta­tion tech­nique pour l’après-vente auto­mo­bile
    RODOVALHO Bru­no,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°298, juin 2014

    ISO/TS 16949 : Audits, opti­mi­sa­tion des pro­ces­sus et mana­ge­ment des risques
    OCHOCINSKA Aga­ta,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°296, juin 2014

    Imple­men­ta­tion of Elec­tro­nic Data Inter­change Tech­no­lo­gies by Sup­pliers as solu­tions to enhance Tra­cea­bi­li­ty in ups­tream Sup­ply Chain
    NURHAYATI Kar­ti­ka ,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°295, juin 2014

    Amé­lio­ra­tion des indi­ca­teurs de mesure de la qua­li­té des offres
    MOERPRATIWI Dyah Okty,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°294, juin 2014

    Pilo­tage du chan­ge­ment et Amé­lio­ra­tion de la Per­for­mance Indus­trielle chez le Groupe SEB
    LUZURIAGA Andres,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°293, juin 2014

    Les enjeux de la qua­li­té dans l'efficacité trans­ver­sale d’un pro­jet de recherche médi­cale
    LIU Xiao­meng,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°292, juin 2014

    Qua­li­té Per­çue d'un nou­veau pro­duit dans le sec­teur auto­mo­bile
    LIU Siqin,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°291, juin 2014

    Amé­lio­ra­tion des per­for­mances opé­ra­tion­nelles par la stan­dar­di­sa­tion du tra­vail
    GOUNI Was­sim,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°290, juin 2014

    La Qua­li­té Four­nis­seur : une meilleure effi­cience par la capi­ta­li­sa­tion
    GIRARD Amé­lie,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°289, juin 2014

    Réa­li­sa­tion d'une méthode d'analyse des retours clients
    GHLISS Ons,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°288, juin 2014

    Stra­gé­do et Qual­gé­do : de nou­velles aides à la ges­tion docu­men­taire
    GENOUD Flo­rie,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°287, juin 2014

    Amé­lio­ra­tion conti­nue en Assu­rance Qua­li­té
    DOMINGUES Sophie,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°286, juin 2014

    Déve­lop­per les rela­tions avec les prin­ci­pales par­ties pre­nantes de l’entreprise le cadre de l'EFQM : clients, four­nis­seurs, pres­ta­taires... (mémoire non-public)
    DIAGNE Mame Fatou,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°285, juin 2014

    ISO 15189 v2012 - Mise en pro­ces­sus des acti­vi­tés du sec­teur ana­lyses médi­cales et ana­lyse d'impact du SH GTA 02
    DELAHAYE Fabien,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°284, juin 2014

    Lean Mana­ge­ment pour accom­pa­gner les tran­si­tions des acti­vi­tés de ser­vice
    CHENG Xueyun,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°283, juin 2014

    Pro­ces­sus de déploie­ment d'un réfé­ren­tiel qua­li­té en grande dis­tri­bu­tion : Créa­tion de la métho­do­lo­gie R.O.M.A.
    CARPENTIER Camille,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°282, juin 2014

    Mana­ge­ment des connais­sances
    AMILLASTRE Tho­mas,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°281, juin 2014

    Éva­lua­tion et pilo­tage de la per­for­mance indus­trielle (mémoire non-public)
    ABOUDRAR Zineb,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°280, juin 2014

    Ges­tion de pro­jets sui­vant l’ISO/TS 16949 : La démarche d’assurance Qua­li­té au cours du déve­lop­pe­ment et de la vie série d’un pro­duit dans le milieu auto­mo­bile
    PLOUZE Julien,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°279, 2013-2014

    Mana­ge­ment Qua­li­té : Réflexions et Pres­crip­tions essen­tielles
    THEBAULT Alain,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°278, 2013-2014

    Amé­lio­ra­tion des pro­ces­sus  « Maî­trise docu­men­taire » et « Sui­vi de for­ma­tion » à l’aide du sys­tème d’information
    XU Sheng,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°269, juin 2013

    Amé­lio­ra­tion de la per­for­mance et la réduc­tion des coûts
    WU Jian,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°268, juin 2013

    L'impact du lean mana­ge­ment sur le contrôle à Thales sys­tème aéro­por­té
    VEUX Vincent,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°267, juin 2013

    Le Mana­ge­ment de la Qua­li­té et le Lean : deux démarches com­plé­men­taires pour faire de la Qua­li­té ren­table
    SZYMANSKI Claire,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°266, juin 2013

    Revue de la démarche d'assurance qua­li­té (rap­port confi­den­tiel)
    SOMON Gré­goire,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°265, juin 2013

    Amé­lio­ra­tion Conti­nue : Réduc­tion des Ecarts de Matières Pre­mières et Opti­mi­sa­tion des Pro­ces­sus
    SOARES Denis,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°264, juin 2013

    Déploie­ment au niveau mon­dial du Sys­tème Élec­tro­nique de Docu­men­ta­tion Qua­li­té Envi­ron­ne­ment et Sécu­ri­té dans le groupe
    SHI Jiayun,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°263, juin 2013

    Mana­ge­ment de Pro­jet selon l’ISO 21500 pour le pro­ces­sus de Sui­vi des Acti­vi­tés des Rap­ports d'Activités Men­suels
    SEBAYANG Ahman,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°262, juin 2013

    La vali­da­tion des lavages sur les équi­pe­ments par­fum : un enjeu majeur
    PIERRET Marion,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°261, juin 2013

    Démarche  d’optimisation  des  pro­ces­sus  opé­ra­tion­nels  dans  l’industrie
    OPATCHI Gheor­ghi,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°260, juin 2013

    Mana­ge­ment du Pro­jet : Réduc­tion du nombre des non-confor­mi­tés par la méthode Lean Six Sig­ma
    MOKRIC Dra­gan,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°259, juin 2013

    Amé­lio­ra­tion conti­nue : Pro­ces­sus pour assu­rer la qua­li­té du pro­duit
    LU Chen­hong,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°258, juin 2013

    Méthode « LOUPE » : Amé­lio­ra­tion des per­for­mances de fabri­ca­tion et Réduc­tion des pertes de matières pre­mières en agro-ali­men­taire (rap­port confi­den­tiel)
    LIU Yun,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°257, juin 2013

    Pré­pa­ra­tion de l’obtention du cer­ti­fi­cat REACH-RoHs
    LIU Chun­mei,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°256, juin 2013

    Ges­tion des litiges : Une mesure struc­tu­rée de l'efficacité des Actions Cor­rec­tives
    DA LAGE Mathieu,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°255, juin 2013

    Amé­lio­ra­tion de la per­for­mance indus­trielle
    CRACAN Vio­rel,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°254, juin 2013

    Relance du pro­ces­sus de Retour d’EXpérience et mise en place d’Indicateurs
    BOUTAUD Quen­tin,
    UTC, Mas­ter Qua­li­té et Per­for­mance dans les Orga­ni­sa­tions (QPO), réf n°253, juin 2013

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