• IDS019 - Chef de produit tachycardie et insuffisance cardiaque

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    Bonne lecture...

    Auteur

    LE CUNFF Florian 

    Contact

    florian.lecunff@gmail.com

    Citation

    A rap­pe­ler pour tout usage : Flo­rian LE CUNFF, « Chef de pro­duit junior tachy­car­die et insuf­fi­sance car­diaque », Uni­ver­si­té de Tech­no­lo­gie de Com­piègne (France), Mas­ter Ingé­nie­rie de la San­té, Par­cours Tech­no­lo­gies Bio­mé­di­cales et Ter­ri­toires de San­té (TBTS) et Dis­po­si­tifs Médi­caux et Affaires Régle­men­taires (DMAR), https://www.travaux.master.utc.fr/, puis "IDS", réf "IDS019", juillet 2019.

    Résumé

    Abbott est un des lea­ders mon­diaux dans le domaine des dis­po­si­tifs médi­caux. L’entreprise com­mer­cia­lise des dis­po­si­tifs médi­caux pour le trai­te­ment du dia­bète, des mala­dies neu­ro­lo­giques chro­niques, et prin­ci­pa­le­ment des mala­dies car­diaques et car­dio­vas­cu­laires. Mon stage TN10 s’est dérou­lé dans la divi­sion CAHF (Car­diac Arryth­mias Heart Fai­lure) en tant que chef de pro­duit junior tachy­car­die et insuf­fi­sance car­diaque. Mes mis­sions, diverses et variées, se com­po­saient d’analyses de ventes et de sui­vi de pro­duits, de déve­lop­pe­ments de sup­ports de com­mu­ni­ca­tion mar­ke­ting, de sup­port tech­nique sur la com­pa­ti­bi­li­té IRM des pro­duits Abbott et de pré­pa­ra­tion d’argumentaires des­ti­nés aux forces de vente et forces tech­niques pré­sentes sur le ter­rain. Cette expé­rience pro­fes­sion­nelle m’a per­mis de décou­vrir le fonc­tion­ne­ment d’une grande entre­prise du dis­po­si­tif médi­cal spé­cia­li­sée en cardiologie.

    Abstract

    Abbott is one of the world lea­ders in the field of medi­cal devices. The com­pa­ny mar­kets medi­cal devices for the treat­ment of dia­betes, chro­nic neu­ro­lo­gi­cal diseases, main­ly heart and car­dio­vas­cu­lar diseases. My TN10 inter­n­ship took place in the CAHF (Car­diac Arryth­mias Heart Fai­lure) divi­sion as a junior pro­duct mana­ger for tachy­car­dia and heart fai­lure. My mis­sions, which were diverse and varied, consis­ted of sales ana­lyses and pro­duct fol­low-up, deve­lop­ment of mar­ke­ting com­mu­ni­ca­tion mate­rials, tech­ni­cal sup­port on the MRI com­pa­ti­bi­li­ty of Abbott pro­ducts and pre­pa­ra­tion of sales and tech­ni­cal argu­ments for the sales forces and tech­ni­cal forces present in the field. This pro­fes­sio­nal expe­rience allo­wed me to dis­co­ver how a large medi­cal device com­pa­ny spe­cia­li­zing in car­dio­lo­gy works.

    Rapport confidentiel

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