• IDS057- Assistant chef de produit TAVI et Chirurgie Cardiaque

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    Bonne lecture...

    Auteur

    GAINE Mat­thieu

    Contact

    letsicaribou@gmail.com

    Citation

    A rap­pe­ler pour tout usage :  Mat­thieu GAINE, “Assis­tant chef de pro­duit TAVI et Chi­rur­gie Car­diaque”Uni­ver­si­té de Tech­no­lo­gie de Com­piègne (France), Mas­ter Ingé­nie­rie de la San­té, Par­cours Tech­no­lo­gies Bio­mé­di­cales et Ter­ri­toires de San­té (TBTS) et Dis­po­si­tifs Médi­caux et Affaires Régle­men­taires (DMAR), https://www.travaux.master.utc.fr/, réf “IDS057”, juillet 2020.

    Résumé

    Med­tro­nic est un des lea­ders mon­diaux du domaine des dis­po­si­tifs et tech­no­lo­gies médi­cales pré­sent dans plus de 155 pays à tra­vers le monde. Entre­prise his­to­ri­que­ment atta­chée au domaine de la ryth­mo­lo­gie, elle déve­loppe aujourd’hui des dis­po­si­tifs pour le diag­nos­tic, le trai­te­ment et le sui­vi de plus de 70 malades chro­niques (dia­bète, mala­dies car­dio­vas­cu­laires, mala­dies chro­niques rachi­diennes et céré­brales, insuf­fi­sance rénale, insuf­fi­sance res­pi­ra­toire etc.).

    Avec sa volon­té d’innover et de lut­ter contre les inéga­li­tés d’accès aux soins, Med­tro­nic déve­loppe et met régu­liè­re­ment sur le mar­ché de nou­velles thé­ra­pies devant être mises en avant auprès des pro­fes­sion­nels de santé. 

    C’est ain­si que ce stage de fin d’études ST02 s’est dérou­lé dans un ser­vice clé pour le lan­ce­ment, la ges­tion et la mise en avant des pro­duits du groupe Car­diaque et Vas­cu­laire (CVG) : La divi­sion mar­ke­ting. Au cœur de 2 thé­ra­pies (Le trai­te­ment chi­rur­gi­cal de fibril­la­tion auri­cu­laire et le TAVI), j’ai ain­si pu décou­vrir le rôle et les res­pon­sa­bi­li­tés d’un chef de pro­duit, par­ti­ci­pé aux mis­sions de mar­ke­ting opé­ra­tion­nel et déve­lop­pé des outils utiles à la force de vente tout au long de ce stage. 

    Abstract

    Med­tro­nic is one of the world lea­ders of the medi­cal devices field, present in more than 155 coun­tries around the world. This com­pa­ny, his­to­ri­cal­ly atta­ched to the rhyth­mo­lo­gy field, is cur­rent­ly deve­lo­ping devices for the diag­no­sis, treat­ment and moni­to­ring of more than 70 chro­nic patients (dia­betes, car­dio­vas­cu­lar diseases, chro­nic spi­nal and cere­bral diseases, renal insuf­fi­cien­cy, res­pi­ra­to­ry insuf­fi­cien­cy, etc.).

    With its desire to inno­vate and contend inequa­li­ties in access to heal­th­care, Med­tro­nic deve­lops and launches new the­ra­pies that should be pro­mo­ted to heal­th­care professionals.

    This is how this ST02 end-of-stu­dy inter­n­ship took place in a key ser­vice for the launch, mana­ge­ment, and pro­mo­tion of the Car­diac and Vas­cu­lar Group (CVG) pro­ducts : The Mar­ke­ting Division.

    Within 2 the­ra­pies (Sur­gi­cal treat­ment of atrial fibril­la­tion and TAVI), I dis­co­ve­red the pro­duct mana­ger role and res­pon­si­bi­li­ties, par­ti­ci­pa­ted in ope­ra­tio­nal mar­ke­ting mis­sions, and deve­lo­ped use­ful tools to the sales force throu­ghout this internship.

    Rapport confidentiel

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