• IDS051 - Chargée de veille scientifique et prospective chez Essilor

    Avertissement

    Les projets ou stages publiés auxquels vous accédez sont des rapports d'étudiants et doivent être pris comme tels. Il peuvent donc comporter des imperfections ou des imprécisions que tout lecteur doit admettre et donc supporter. Il ont été réalisés pendant les périodes de formation et constituent avant-tout des travaux de compilation bibliographique, d'initiation et d'analyse sur des thématiques associées aux concepts, méthodes, outils et expériences sur les démarches qualité dans les organisations ou sur les technologies en santé.

    Si, malgré nos précautions, vous avez des raisons de contester ce droit de diffusion libre, , nous nous efforcerons d'y apporter une réponse rapide. L'objectif de la présentation des travaux sur le web est de permettre l'accès à l'information et d'augmenter ainsi la qualité des échanges professionnels.

    Nous ne faisons aucun usage commercial des travaux de projet ou de stage publiés, par conséquent les citations des informations et l'emploi des outils mis à disposition sont totalement libres. Dans ce cas, nous vous demandons de respecter les règles d'éthique en citant explicitement et complètement vos sources bibliographiques.

    Bonne lecture...

    Auteurs

    Ruo­nan Cheng

    Contacts

    Citation

    A rap­pe­ler pour tout usage : Ruo­nan CHENG, « Char­gée de veille scien­ti­fique et pros­pec­tive chez Essi­lor », Uni­ver­si­té de Tech­no­lo­gie de Com­piègne (France), Mas­ter Ingé­nie­rie de la San­té, Par­cours Tech­no­lo­gies Bio­mé­di­cales et Ter­ri­toires de San­té (TBTS) et Dis­po­si­tifs Médi­caux et Affaires Régle­men­taires (DMAR), Mémoire de stage, novembre 2020, https://travaux.master.utc.fr/formations-master/ingenierie-de-la-sante/ids051/

    Résumé

    Ce mémoire a été rédi­gé dans le cadre de la vali­da­tion d’un stage de fin d'étude en tant qu'ingénieur de recherche au sein de la socié­té Essilor.

    La pre­mière par­tie du mémoire pré­sente la socié­té Essi­lor et son dépar­te­ment R&D. La deuxième par­tie pré­sente en tant qu’ingénieur de recherche au sein du ser­vice Science et Par­te­na­riat qui tra­vaille en étroite col­la­bo­ra­tion avec le ser­vice Veille et Inno­va­tion, le pro­ces­sus pour réa­li­ser un état de l’art pour extraire des ten­dances et des oppor­tu­ni­tés busi­ness fon­dées sur la science. Le thème de recherche porte sur les liens entre les sti­mu­li envi­ron­ne­men­taux et la santé.

    Abstract

    This report was writ­ten as part of the vali­da­tion of a gra­dua­tion inter­n­ship as a research engi­neer at Essilor.

    First part of the report pre­sents the com­pa­ny Essi­lor and its R&D depart­ment. Second part pre­sents, as a research engi­neer in the Science and Part­ner­ship depart­ment who works in close col­la­bo­ra­tion with the Fore­sight and Inno­va­tion depart­ment, the pro­cess to achieve a state of the art to extract trends and esta­bli­shed busi­ness oppor­tu­ni­ties based on science. The research sub­ject is confi­den­tial. The research theme focuses on the links bet­ween envi­ron­men­tal sti­mu­li and health.

    Rapport confidentiel

    searchhomearrow-circle-left