• IDS142 - Ingénieur d'applications ultrasons

    Avertissement

    Les projets ou stages publiés auxquels vous accédez sont des rapports d'étudiants et doivent être pris comme tels. Il peuvent donc comporter des imperfections ou des imprécisions que tout lecteur doit admettre et donc supporter. Il ont été réalisés pendant les périodes de formation et constituent avant-tout des travaux de compilation bibliographique, d'initiation et d'analyse sur des thématiques associées aux concepts, méthodes, outils et expériences sur les démarches qualité dans les organisations ou sur les technologies en santé.

    Si, malgré nos précautions, vous avez des raisons de contester ce droit de diffusion libre, , nous nous efforcerons d'y apporter une réponse rapide. L'objectif de la présentation des travaux sur le web est de permettre l'accès à l'information et d'augmenter ainsi la qualité des échanges professionnels.

    Nous ne faisons aucun usage commercial des travaux de projet ou de stage publiés, par conséquent les citations des informations et l'emploi des outils mis à disposition sont totalement libres. Dans ce cas, nous vous demandons de respecter les règles d'éthique en citant explicitement et complètement vos sources bibliographiques.

    Bonne lecture...

    Auteur

    DUBUC Flo­ra

    Contact

    Flo­ra Dubuc :

    Citation

    A rap­pe­ler pour tout usage : Flo­ra Dubuc, « IDS142 - Ingé­nieur d'applications ultra­sons », Uni­ver­si­té de Tech­no­lo­gie de Com­piègne (France), Mas­ter Ingé­nie­rie de la San­té, Mémoire de Stage, https://travaux.master.utc.fr/, réf n° IDS142, juin 2022, https://travaux.master.utc.fr/formations-master/ingenierie-de-la-sante/ids142/

    Résumé

    Ce rap­port pré­sente les mis­sions réa­li­sées lors de mon stage de fin d’études chez Phi­lips en tant qu’ingénieur d’applications ultra­sons. La mis­sion prin­ci­pale est la décou­verte du métier, de la démons­tra­tion des écho­graphes au sui­vi des clients, en pas­sant par l’installation des machines et la par­ti­ci­pa­tion aux congrès.

    Ce rap­port détaille donc l’entreprise et ses gammes d’échographes, les tâches réa­li­sées et méthodes mises en place, ain­si que l’apport de ce stage dans mon évo­lu­tion professionnelle.

    Abstract

    This report pre­sents the mis­sions rea­li­zed during my end-of-stu­dy inter­n­ship at Phi­lips as ultra­sound appli­ca­tion spe­cia­list. The main mis­sion is the job dis­co­ve­ry, from the ultra­sound demons­tra­tion to cus­to­mer care, pas­sing by the ins­tal­la­tion of machines and par­ti­ci­pa­tion in congresses.

    This report details the com­pa­ny and their ultra­sound ranges, rea­li­zed tasks and methods put in place, as well as the bene­fits of this inter­n­ship in my career development.

    Téléchargement

    IDS142_Rapport de stage
    searchhomearrow-circle-left