• IDS196 - Découverte du métier d'ingénieur produit marketing IRM - Siemens Healthineers

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    Bonne lecture...

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    Citation

    A rap­pe­ler pour tout usage : Muka­nyand­wi Yvette, "Décou­verte du métier d'ingénieur pro­duit mar­ke­ting IRM - Sie­mens Heal­thi­neers", Uni­ver­si­té de Tech­no­lo­gie de Com­piègne (France), Mas­ter Ingé­nie­rie de la San­té, Par­cours Tech­no­lo­gies Bio­mé­di­cales et Ter­ri­toires de San­té (TBTS), Mémoire d'alternance , juillet 2023, https://travaux.master.utc.fr/formations-master/ingenierie-de-la-sante/ids196

    Résumé

    Ce mémoire pré­sente l’année d’apprentissage effec­tuée d’août 2022 à août 2023 chez Sie­mens Heal­thi­neers, au sein de la sec­tion mar­ke­ting ima­ge­rie à réson­nance magné­tique (IRM). Cet appren­tis­sage avait pour objet la décou­verte du métier d’ingénieur pro­duit mar­ke­ting spé­cia­li­sé en IRM.  

    Dans un pre­mier temps, ce mémoire pro­pose une brève pré­sen­ta­tion de l’entreprise d’accueil et ain­si que du posi­tion­ne­ment de l’IRM dans son his­toire. La seconde par­tie est quant à elle consa­crée à la tech­no­lo­gie de l’IRM. Ensuite, sont expo­sées puis ana­ly­sées les dif­fé­rentes mis­sions que j’ai eu l’opportunité d’effectuer en tant qu’apprentie ingé­nieure pro­duit IRM. Plus par­ti­cu­liè­re­ment j’ai tenu à déve­lop­per la mis­sion de créa­tion de sup­port mar­ke­ting à visée cli­nique qui reprend un grand nombre d’éléments aux­quels est confron­té le spé­cia­liste pro­duit quo­ti­dien­ne­ment dans ses mis­sions, à savoir la maî­trise du lan­gage tech­nique, cli­nique, mar­ke­ting tout en res­pec­tant l’aspect régle­men­taire. 

    Pour finir, les com­pé­tences et les com­por­te­ments acquis ou à acqué­rir au cours de cette année d’alternance seront expo­sés, avec un posi­tion­ne­ment, une ana­lyse de mon pro­jet pro­fes­sion­nel pour ce type de poste. 

    Abstract

    This dis­ser­ta­tion pre­sents the year's appren­ti­ce­ship car­ried out from August 2022 to August 2023 at Sie­mens Heal­thi­neers, within the Magne­tic Reso­nance Ima­ging (MRI) mar­ke­ting sec­tion.  

    The pur­pose of this appren­ti­ce­ship was to dis­co­ver the job of mar­ke­ting pro­duct engi­neer spe­cia­li­zing in MRI. 

    This dis­ser­ta­tion begins with a brief pre­sen­ta­tion of the host com­pa­ny and the posi­tion of MRI in its his­to­ry. The second part is devo­ted to MRI tech­no­lo­gy. This is fol­lo­wed by an ana­ly­sis of the various tasks I had the oppor­tu­ni­ty to car­ry out as an appren­tice MRI pro­duct engi­neer. In par­ti­cu­lar, I was keen to deve­lop the task of crea­ting mar­ke­ting sup­port for cli­ni­cal use, which covers many of the ele­ments that pro­duct spe­cia­lists have to deal with on a dai­ly basis in their work, i.e. mas­te­ring the tech­ni­cal, cli­ni­cal and mar­ke­ting lan­guages, while res­pec­ting the regu­la­to­ry aspect. 

    Final­ly, the skills and beha­viors acqui­red or to be acqui­red during this work-stu­dy year will be set out, along with a posi­tio­ning and an ana­ly­sis of my career plan for this type of posi­tion. 

    Rapport confidentiel

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